Connaissance des milieux professionnels, conduite de projet (PROF701_LLCE)

CM : 10h / TD : 10h

Conduite de Projets

Cédric Angelier, expert en Conduite de projet, formateur auprès d'Alpha & Omega, entreprise grenobloise

Initiation aux outils essentiels de la gestion de projet pour permettre d’appréhender tous les enjeux du travail en mode projet. La démarche proposée alterne théorie et pratique.
Réalisation d'un projet en petits groupes.

Connaissance des milieux professionnels

Hélène Schmutz

Les cinq séances de TD de Connaissance des milieux professionnels permettront aux étudiants du Master d'explorer plus précisément les types de métiers qui leur seront accessibles lorsqu'ils auront leur diplôme, avec une attention toute particulière portée aux étapes à franchir pour travailler dans l'enseignement et la recherche. Par ailleurs, un soutien leur sera apporté pour la mise en place du dossier du cours Conduite de Projets.

Élaborer un projet. Développer des compétences d'autonomie et d'initiative. Développer des aptitudes au travail en équipe. Maîtriser la recherche documentaire. Identifier les ressources d’un projet et les stratégies de communication.

Helene Schmutz

Email : Helene.Schmutz @ univ-smb.fr